↑ Revenir à Activités

Stages

La plongée sous-marine n’exige pas d’efforts physiques olympiques car la seule performance recherchée est la découverte de l’environnement grâce à la maîtrise des techniques de plongée. C’est pourquoi nous organisons régulièrement des stages en milieu naturel dans notre région ou en mer méditerranée

Stage de plongée loisir

Organisé en mer, il permet de conjuguer la mise à profit des bases techniques et théoriques avec des plongées exploration et contemplatives. Dans l’eau, exercices et découvertes des fonds sous-marins, à terre, topos et débriefings.

Stage de formation technique

Ce sont des stages spécialement conçus pour préparer les stagiaires aux différents niveaux de formation : niv.1, niv.2, niv.3, niv.4 et d’enseignement. Il pourra être soit pratique, soit théorique, ou, les deux à la fois. Il peut se tenir soit au club, soit en mer méditerranée. C’est aussi l’occasion de se retrouver et de partager des instants de convivialité.

Stage spécifique

Il est orienté vers une activité principale spécifique qui pourra être, par exemple, une proposition de l’un des membres du club. C’est ainsi qu’il est envisageable de faire soit de l’apnée, soit de la photo, soit de la vidéo, soit de la biologie. Sans oublier la pédagogie, les rencontres interclubs et bien d’autres encore…