↑ Revenir à Formations

Encadrant

Les formations d’ENCADREMENT : encadrant niveau 1 à encadrant niveau 4 : E1 à E4

Encadrant niveau 1 (E1) ou Initiateur

Le plongeur niveau 2 (P2) peut enseigner la pédagogie du plongeur débutant et partager ainsi sa passion avec des novices. C’est une aide précieuse pour les moniteurs dans leur travail d’enseignement. L’équipe pédagogique d’Evasion Bleue encadre et accompagne le stagiaire en vue de le présenter à l’examen final régional.

Voir la page »

Encadrant niveau 2 (E2) ou stagiaire pédagogique

Le plongeur niveau 4 (P4) qui veut devenir moniteur aura le statut de ‘’stagiaire pédagogique’’. A l’issue d’un stage initial régional il entre en formation au club et participe activement au travail de l’équipe pédagogique. De fait il devient E2 en vue de sa préparation à l’examen de moniteur (E3)

Voir la page »

Encadrant niveau 3 (E3) ou Moniteur fédéral 1er degré (MF1)

A l’issue de sa formation, le stagiaire pédagogique (E2) doit justifier de 84 séances de formation et de mise en situation pédagogiques de tous niveaux. Il enseigne la théorie et la pratique de la plongée au plongeur débutant jusqu’au plongeur de niveau 4. L’équipe pédagogique d’Evasion Bleue encadre et accompagne le stagiaire en vue de …

Voir la page »

Encadrant niveau 4 (E4) ou Moniteur fédéral 2ème degré (MF2)

C’est un formateur de formateur, c’est-à-dire qu’il enseigne la pédagogie aux futurs moniteurs. Il s’agit là du dernier diplôme pédagogique dans le cadre fédéral. L’équipe pédagogique d’Evasion Bleue encadre et accompagne le stagiaire en vue de le présenter à l’examen final régional.

Voir la page »