↑ Revenir à Plongeur

Plongeur Niveau 3 (P3)

Dorénavant le plongeur devient expert et cette formation le destine à une autonomie complète. Il pourra plonger avec deux autres coéquipiers de même niveau minimum à une profondeur de 60 mètres maximum.
C’est le brevet club par excellence de celle ou celui qui ne se destine pas à l’encadrement et qui souhaite arrêter provisoirement son cycle de formation de plongeur. Il constitue déjà à lui tout seul le résultat d’un très beau parcours en plongée.

Cette formation enseigne à l’élève des techniques qui lui permettront de réagir à toutes circonstances en plongée. Le plongeur organise sa plongée et gère à lui tout seul son autonomie. Le parcours initiatique de cette formation est basé sur une aisance parfaite et une maîtrise complète de la gestion de la plongée entre la surface et 60 mètres de profondeur.
Les connaissances théoriques enseignent les risques et les préventions des accidents de plongée. La planification et l’organisation sont des éléments primordiaux qui tiennent compte d’un grand nombre d’éléments déterminants.

L’équipe pédagogique d’Evasion Bleue validera le brevet après un nombre moyen de 20 à 30 plongées après le niveau 2.